Aphrodisiaques : croquez la pomme !

phytothérapie et sexualité

La sexualité est, dit-on le meilleur antidote contre la maladie. Lorsque les problèmes surgissent, nous sommes au contraire plus fragiles et, bien souvent, désemparés. Il est pourtant facile de puiser dans la pharmacopée mondiale pour retrouver l’harmonie sexuelle et le plaisir de faire simplement l’amour.

 

Parler des aphrodisiaques, c’est aborder, surtout chez nous, un sujet tabou, héritage d’une culture et d’une éducation longtemps inhibitrices. Le mot « aphrodisiaque », fait généralement sourire et pourtant, dans certains cas, on a envie de tout sauf de sourire… Car les difficultés que nous rencontrons dans ce domaine minent souvent notre vie affective, notre moral et notre confiance. Plus le problème dure, plus il devient insoluble et s’auto-alimente. Il est pourtant facile de sortir de l’impasse grâce à la phytothérapie, qui apporte des réponses aussi précises qu’efficaces.

Culturellement, on a tendance à limiter les difficultés sexuelles à l’homme et à un seul symptôme : l’absence d’érection. Pourtant, il existe une multitude de situations très différentes : absence de désir, manque de fécondité, excès d’émotivité chez l’homme comme chez la femme… et chacune a son remède.

Commentaires (3)

Bonsoir,
N'y a t'il aucun risque d'utiliser certains compléménts (kudzu, sabal serrulata,...)
Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai relevé que les plantes les plus proches de chez nous sont russes. N'y a-t-il donc aucune plante aphrodisiaque dans nos jardins ? Je n'aurais pas la prétention de dire que c'est parce que nous n'en avons pas besoin !
Mais par contre je defends l'idée que la nature nous met à portée de main tout ce qui nous est utile.

Pourquoi ne pas créer une préparation réunissant toutes les substances réputées favorables à ce qu'il est convenu d'appeler une sexualité épanouie ? présenter ensuite le souverain remède en flacon format familial à petit prix (gélules ou comprimées par exemple) pour une cure de 3 mois minimum.Choisir ensuite,pour sa distribution un réseau de hard-discount.Il est vrai qu'il n'en existe pas encore de vrai en France, sauf en Alsace ( un groupe allemand, comme par hasard!).Ce qui explique sans doute que le panier moyen de la ménagère allemande soit 30% moins cher qu'en France.Dernière mesure suggérée, en demander le remboursement par la Sécu, qui,après tout, ne devrait plus connaitre de trou depuis une dizaine d'année qu'existe le RDS, instrument créé ad hoc,nous disait-on alors.Une bonne sexualité ne fait-elle pas partie de notre santé? Il me semble qu'une telle thériaque, a lire mon commentaire,offrirait non seulement des vertus aphrodisiaques, mais également euphorisantes voire hallucinatoires, et avant même de l'ingérer! Il est permis de rêver,toutefois:del sueno de la razon nacen monstruos...comme dit Calderon de la Barca.Basta!

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a><br><br/><br /><p>

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Veuillez copier les caractères inclus dans l'image en respectant les majuscules et minuscules.

Abonnez-vous à Plantes et Santé

Voir les vidéos de plantes et santé

Découvrez également nos sites partenaires : 

 

quelle-sante.com
tout savoir pour mieux acheter bio

 

annuaire-therapeutes.com
15 000 thérapeutes en ligne :
 ostéopathes, homéopathes,
naturopathes...

 

Principes-de-sante.com,
le site d'information
sur la médecine douce

 

 

Conception, Réalisation, Hébergement Systonic ©