Un complexe de plantes pour éliminer la surcharge en fer

Phytothérapie : la surcharge en fer

L’excès de fer dans le sang est un phénomène moins répandu que sa carence, l’anémie. Pourtant, ce dysfonctionnement est à l’origine de nombreuses maladies. Le fer en surdose oxyde les tissus des différents organes et provoque une dégénérescence prématurée de l’organisme.

C’est souvent en recherchant les preuves d’une anémie que les médecins découvrent que leur patient souffre, au contraire, d’un excès de fer. Les symptômes de la surcharge en fer sont en effet semblables à ceux de la carence et ce n’est qu’en mesurant, au moyen d’une analyse de sang, le taux de ferritine que l’on peut diagnostiquer cette maladie. La ferritine est en effet une protéine, fabriquée par le foie, qui permet à l’organisme de stocker le fer en excédent, dans l’attente du moment où il en aura besoin. Mais si la surcharge dure et si le fer stocké n’est jamais employé, l’organisme continue de produire de la ferritine et c’est alors que les problèmes de santé apparaissent.
 

Les symptômes d’une surcharge

Les manifestations de l’hyperferritinémie apparaissent très progressivement. Il s’agit d’abord de gros coups de fatigue puis, lorsque la surcharge augmente, le teint devient basané et la peau, notamment les plis des mains, fonce.
 

Facteurs de risques

L’hyperferritinémie peut être la conséquence d’une maladie d’origine génétique, comme l’hémochromatose. Elle est parfois provoquée par une alimentation trop carnée ou la prise excessive d’alcool, notamment de vin rouge. Les personnes ayant un foie fragile ou subissant fréquemment des transfusions sanguines sont également considérées comme à risque. Enfin, chez les femmes, il arrive fréquemment que l’hyperferritinémie se déclenche après la ménopause (la « saignée » opérée par les règles les avait protégées jusque-là).

Commentaires (13)

Je n'ai vu encore aucun commentaire positif sur ce médicament. est il juste un moyen de plus pr raqueté les handicapés ?
quelqu'un a t'il eu le fer qui a baisser avc ce médicament?
Cordialement, Alex

j ai une maladie de vaquez, polyglobulie primitive, mon taux d hémoglobine est à 15.5 et hématocrite est à 51, j ai fais des saignées , je prend régulièrement l aspegic 100, est ce que ce ferrilow peut abaisser mon taux d hemoglobine?

Bonjour,
A Marie, ton mari a t'il essayé ce complexe? et y a t'il eu des résultats?
Ma maman a également une myelodisplasie et est transfusée depuis 6 ans, elle ne reçoit que des poches de globules rouges et donc son fer est en constante augmentation (elle est à 3000) Le ferriprox n'est pas assez efficace et l'autre médicament elle ne l'a pas supporté. C'est pour ça que je me dis que ça ne couterait rien d'essayer des plantes....J'aimerais votre avis.

Bonjour,
J'ai moi-même un excès de fer et je suis saignée tous les 3 mois à raison de 400 cc et ce depuis 15 ans, ce qui correspond à un donneur de sang rien de plus et le traitement semble efficace, toutefois je vous conseille de boire beaucoup de thé noir dans la journée ce qui a pour effet de diminuer le taux de ferritine, évitez les viandes rouge et bien sur l'alcool, faites du sport et demandez une échographie abdominale tous les ans,ainsi qu'un bilan chez le cardiologue tous les deux ans, je pense que votre gastro-entérologue ou épathologue vous conseillera utilement pour le suivi d'une hémochromatose qui pour moi est génétique.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez besoin d'autres conseils je pourrais peut-être vous aider
Bon courage et à bientôt

Bonjour , j en suis a ma 2eme boite de ferrilow ,le fer commence timidement a descendre ,je suis un poil au dessus de la normal ,combien de temps pensez vous qu il faille prendre sans danger le ferrilow ? En tout cas mon bilan de foie est presque normal ,chose qui ne m etait pas arrive depuis bien des annees depuis mon HM du au surgam en 1989
merci

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a><br><br/><br /><p>

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Veuillez copier les caractères inclus dans l'image en respectant les majuscules et minuscules.

Découvrez également nos sites partenaires : 

 

La Vie Naturelle

Découvrez nos
produits naturels de santé
traitements naturel, santé naturelle, actifs naturels
cosmétique naturelle, maison au naturel, livre sur le bio

 

Alternative Santé
Une autre manière de voir la santé

 

annuaire-therapeutes.com
15 000 thérapeutes en ligne :
 ostéopathes, homéopathes, naturopathes...

 

Principes-de-sante.com, le site d'informations
des médecines douces

 
 

 

Conception, Réalisation, Hébergement Systonic ©