Drainer pour éliminer les toxines

 

Lorsque l’on effectue une cure de détox, il est généralement conseillé d’associer aux plantes qui vont aller déloger les toxines stockées dans l'organisme d'autres plantes, drainantes cette fois, qui vont permettre de le éliminer. 

 

Les plantes qui permettent ce type de drainage sont nombreuses et on peut trouver dans toutes les pharmacies des produits drainants. Les plus efficaces sont ceux qui se préparent en tisane, car ils offrent l'avantage d'amener les personnes qui suivent une cure à boire beaucoup ce qui facilite l'action d'élimination.

Il existe toutefois de nombreuses autres formes galéniques qui sont plus simples à employer et permettent, en particulier, de bénéficier des bienfaits de plusieurs plantes ayant la même visée dont l'action va se compléter.

Pour choisir le bon draineur, il faut s'orienter vers les modes de préparation qui vont le mieux préserver les principes actifs contenus dans les plantes. Les meilleurs sont aujourd'hui la macération ou la percolation.

La macération est un processus d’extraction à température ambiante (15 / 20C) de tous les éléments actif des plantes. On peut effectuer une macération dans de l’eau, de l’alcool, parfois même du vin. Le temps de macération dépend alors des propriétés intrinsèques des plantes. 

La percolation, plus récente, est un procédé d’extraction qui consiste comme pour un café expresso à passer de la vapeur et de la glycérine à travers un mélange de plantes pour recueillir les différents principes actifs sans altérer leurs propriétés.

Parmi les plantes les plus connues pour cette action drainante, on trouve le pissenlit (dépuratif), le chiendent et le sureau (diurétiques). L'action de ces plantes peut être complétée par des plantes comme le fenouil qui permet d'éviter les fermentations intestinales ou la reine-des-prés qui favorise la digestion et évite les brûlures d'estomac.

Il existe un produit, draineur et minceur, le Drenvite, obtenue par percolation de ces plantes et de plusieurs autres à visée synergique. Sa composition : sirop d'agave, oranges amère, fenouil, cassis, thé vert, citron, cassis. Extraits aqueux de pissenlit, reine des près, chiendent, sureau, fucus, sureau, radis noir, vigne rouge), chrome…

Au changement de saison, une cure d'un produit de ce type permet drainer et éliminer les toxines, nettoyer les émonctoires: le foie, le système digestif, l'appareil urinaire et rénal.

À noter : Drenvite ne contient pas d'édulcorants ni d'aspartame, d'alcool, ni solvants de synthèse, d'exane,de stabilisants chimiques, d'exhausteurs de gout, glutamate monosodique.

 

Où se procurer du Drenvite

La Vie Naturelle

65 rue Claude Bernard
75005 Paris

Tél. : 0 800 404 600

Site : www.la-vie-naturelle.com