L'aromathérapie est une médecine à part entière

VIDEO- Comment se sentir mieux, en forme et en beauté, grâce aux huiles essentielles ? C’est le message qui est au cœur d’un nouveau livre signé par l’aromathérapeute Aude Maillard et Aroma-Zone la marque spécialiste des extraits naturels. Dans « Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels », les huiles essentielles offrent une approche de soins à part entière. Isabelle Saget du magazine Plantes & Santé rencontre Aude Maillard : ce docteur en pharmacie se consacre désormais à l’aromathérapie. 


Chaque mois, dans la rubrique Aromathérapie de notre magazine, Aude Maillard vous explique avec précision et pédagogie l’art subtil de choisir, mélanger et utiliser les huiles essentielles pour répondre aux divers problèmes de santé que vous pourriez rencontrer.

En partenariat avec la marque Aroma-zone, chez qui elle anime des ateliers de formation depuis quelques années, elle a publié récemment « Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels » .

L'aromathérapie sans danger

Dans cet ouvrage exhaustif, on retrouve le fruit de cette collaboration sous la forme de 350 fiches descriptives (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, poudres, beurres végétaux…), de 100 recettes beauté et surtout de 200 formules simples d’aromathérapie répondant aux différents maux du quotidien.

Quel rôle peut jouer l’aromathérapie pour chacun d’entre nous et comment la pratiquer en toute sécurité ?

Nous avons profité de la sortie de son livre pour poser ces questions et d’autres à Aude Maillard : y a-t-il des précautions à prendre lorsqu’on débute avec les huiles essentielles ? Qu’est ce qu’une synergie d’huiles essentielles et comment bien la choisir pour qu’elle soit ciblée ? Qu’est ce qu’un chémotype ? Quel rôle jouent les odeurs des huiles essentielles ?