L’eau de noix de coco : un élixir de longue vie

La médecine ayurvédique utilise l'eau de noix de coco depuis des millénaires pour ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que pour sa capacité à purifier le sang et les reins. Elle aurait également le pouvoir de fluidifier le sang et de réduire ainsi les risques d’infarctus. Durant la guerre du Pacifique (1941-1945), le précieux liquide a même sauvé des vies car il était transfusé en remplacement du sang aux soldats blessés.


Son action est particulièrement efficace pour éliminer les résidus de mercure provoqués par les amalgames dentaires. Elle est utilisée également pour réhydrater les enfants atteints de diarrhée ou les personnes âgées durant la canicule. Cette boisson est une alliée précieuse des femmes car elle réduit la cel- lulite grâce à son apport en potassium qui relance les échanges cellulaires et décongestionne les tissus. Les sportifs peuvent également adopter l’eau de noix de coco comme boisson énergisante, naturellement riche en substances nutritives que le corps assimile mieux que les produits industriels. Enfin, tous les aficionados de hammam et sauna trouveront dans cette boisson leur partenaire idéale durant ces séances de sudation extrême. Une alternative bien-être en été comme en hiver

Une société française commercialise depuis peu l’eau de noix de coco et propose un produit certifié bio et sans conservateur. Habituellement, cette boisson se consomme comme un jus de fruit mais en cure d’un mois, il est conseillé de boire trois briques de 33 cl par jour.

L’eau rafraîchissante de la noix de coco a la vertu insoupçonnable de purifier le sang.

L’eau de noix de coco a un fort pouvoir de désintoxication et débarrasse l’organisme des toxines accumulées dans les tissus.