Le mélèze, retrouver confiance en soi…

Larch a été classé par le Dr Bach dans le groupe des remèdes utiles en cas de découragement et de désespoir. À l’instar d’autres élixirs obtenus par ébullition, il aide à dépasser les difficultés sur notre chemin de vie, tel le manque de confiance en nous, obstacle majeur à notre développement personnel.

En effet, la dévalorisation permanente qui caractérise les personnes en déséquilibre de Larch les éloigne d’opportunités qu’elles n’osent pas saisir, persuadées de n’en n’être pas aussi capables que les autres! Dans un monde créé à l’image de nos pensées, s’attendre à l’échec expose à le rencontrer souvent et donc à renforcer encore plus ce sentiment profond d’incompétence. Admirer sincèrement chez les autres des qualités pourtant enfouies au plus profond d’elles- mêmes est le quotidien de ces personnalités à la modestie disproportionnée ! On les entend souvent dire « Je ne suis vraiment pas doué en informatique », « je suis nulle en langues » ou autres constats qui les empêchent de tenter de nouvelles expériences, de postuler pour un emploi ou de s’inscrire à un concours dont elles rêvent pourtant! A l’approche du mois de juin, combien d’enfants ne se rendent pas malades à l’idée des examens qu’ils vont forcément rater puisqu’ils sont nuls en maths ? !

Oser enfin

Comme le mélèze capable de s’élever dans des conditions difficiles, l’élixir de Larch nous aide à reconnaître avec objectivité nos points forts et nos points faibles. Il nous invite à dépasser nos limites pour oser explorer les opportunités qui se présentent sans se soucier exagérément de leur issue positive ou négative, à prendre réellement notre place dans la vie. D’une grande aide avant des épreuves telles qu’examens, négociations, entretiens d’embauche, Larch incite à faire ce que nous désirons, parce que nous savons que nous en sommes capables et que toute expérience nous fait grandir, quelle que soit son issue !