Le Tribulus : aphrodisiaque et tonique

Le fruit du tribulus se présente sous la forme d’une étoile composée de cinq épines. Cette plante annuelle originaire de l´Inde a fait l’objet de multiples études scientifiques qui ont mis en évidence son action sur la spermatogénèse et l’activité pro-érectile. Ces résultats sont venus confirmer les savoirs traditionnels Chinois, Ayurvédique et d’Europe de l’Est où cette plante est réputée aphrodisiaque et tonique. Elle renforce en effet l’en­du­rance physique autant que la puissance masculine.
Les fruits du tribulus sont employés depuis des millénaires en médecine ayurvédique (Inde) et en médecine traditionnelle asiatique (Chine, Japon, Corée, etc.), principalement pour traiter l'infertilité et les dysfonctions sexuelles, tant chez les hommes que chez les femmes. En Europe, le tribulus a longtemps été utilisé pour combattre l’insuffisance hormonale. En Chine, on lui prête de multiples autres vertus. On l’emploie, entre autres, mélangé à d’autres plantes pour traiter les troubles du système urinaire, l’hypertension, les maladies coronariennes ainsi que pour stimuler la production de lait maternel.
Au début des années 1980, le public s’est intéressé à l'extrait de fruit du tribulus après avoir appris que les haltérophiles olympiques bulgares lui attribuaient leurs performances exceptionnelles. Par la suite, la renommée de la plante s'est encore accrue quand des fabricants ont allégué qu’elle améliorait les performances sexuelles. L’extrait de tribulus figure aujourd'hui dans la liste des ingrédients de nombreux produits vendus à cette fin.
La tendance actuelle des fabricants d'extraits de tribulus est de normaliser les extraits à 40 % de saponines, qui seraient les substances actives du fruit.
Son usage est de trois gélules par jour, de préférence le matin, en cure de 20 jours par mois.

 

Où se procurer du tribulus

La Vie Naturelle
65 rue Claude Bernard

75005 Paris

Tél. : 0 800 40 46 00
Site : www.la-vie-naturelle.com