• Aromathérapie : digestion

Digestion : pas d’intolérance à table !

Victime de ses excès en tous genres, l’alimentation moderne fragilise le système digestif. Au-delà de l’éviction de certains types d’aliments, lorsque ce dernier commence à souffrir, on peut faire appel aux huiles essentielles. Elles soutiennent, renforcent et même rééduquent tout au long des différentes étapes de la digestion.

Ma formule

Digestion et assimilation optimales

Propriétés : Régulatrice de la flore intestinale, antimycosique, bifidogène, régulatrice de l’inflammation, restauratrice immunitaire et antioxydante.

  • HECT d’origan kaliteri (Origanum vulgaris) : 2 ml
  • HECT de curcuma (Curcuma longa) : 3 ml
  • HECT de laurier noble (Laurus nobilis) : 3 ml
  • HECT de litsée citronnée (Litsea citrata) : 2 ml

HECT: huile essentielle chémotypée.
1 millilitre est égal à 30 gouttes.

Indications : Inconforts digestifs chroniques, intolérances alimentaires avérées (ou soupçonnées), irritations intestinales, troubles du transit, infections à Candida albicans.

Préparation : Dans un flacon en verre teinté de 10 ml muni d’un compte-gouttes, verser les huiles essentielles selon les quantités indiquées.

Voie orale : Déposer 3 gouttes de la synergie sur un morceau de mie de pain fraîche, former une boulette et l’avaler avec un verre d’eau au milieu de chaque repas comprenant des lipides, 3 fois par jour. En cure de trois semaines sur quatre, renouvelables si besoin.

Contre-indications : Femmes enceintes ou allaitantes, enfants de moins de 12 ans.