• pruneau

Laxéov : un laxatif à base de fibres végétales et marines

 Grâce à sa formule 100 % naturelle, riche en fibres végétales et marines (son de blé, citron, pomme, agar-agar) et en fibres bifidogènes, Laxéov rééquilibre et restaure le transit de manière naturelle, tout en douceur.

 Le son de blé régularise le transit à une valeur idéale de 48 heures, l’accélère s’il est supérieur à trois jours et le ralentit s’il est inférieur à 24 heures. Les pectines de citron et de pomme solubles sont plus facilement digérées par les bactéries du côlon. Elles absorbent fortement l’eau et augmentent ainsi le nombre et le poids des selles.

De plus, ces pectines accélèrent le temps de transit pour peu qu’il soit lent et réduisent en prime les risques d’hémorroïdes.

De leur côté, l’agar-agar et le Palmaria palmatta, fibres d’origine marine particulièrement riches en mucilages, agissent sur le transit de façon mécanique en augmentant le bol fécal, en facilitant sa progression dans l’intestin et en déclenchant le réflexe d’évacuation des matières fécales.

Quant aux fibres bifidogènes, elles vont nourrir et stimuler sélectivement la croissance et l’activité des bifidobactéries tout en équilibrant et en reconstituant la flore intestinale.

Cette préparation laxative à base de fruits est formulée sans sucre ajouté, sans polyols (comme la plupart des laxatifs) et sans conservateurs. Elle peut être utilisée tous les jours sans risque d’accoutumance et sans effets secondaires comme l’irritation du côlon.Y compris chez la femme enceinte et chez l’enfant.

Conditionné à l’ancienne, Laxéov se conserve au réfrigérateur.

Disponible en pharmacie, en trois saveurs (figue-raisin-pruneau, trois agrumes et pomme-abricot pour les enfants), on peut le tartiner, le mélanger au yaourt ou le déguster à la cuillère, presque comme une gourmandise.

Deux à trois cuillerées par jour suffisent pour retrouver, en 24 heures, un transit intestinal équilibré.