À chaque saison, son complexe d’huiles essentielles

Chaque saison a son lot de germes, d’allergènes (pollens, acariens), de virus (grippe) qui fragilisent l’organisme et rendent le passage d’une saison à l’autre encore plus difficile. Pour permettre de passer en douceur d’une saison à l’autre et favoriser l’adaptation du corps aux nouvelles saisons, un laboratoire Belge a élaboré quatre complexes d’H.E. spécifiques aux besoins de l’organisme aux moments charnières de l’année : Immunessence hiver, printemps, été et automne.

  • Immunessence Automne prépare l’organisme à affronter les rigueurs hivernales en stimulant les deux glandes surrénales de l’adaptation primaire : les surrénales et la thyroïde. Les huiles essentielles de girofle, origan et sarriette combinées à la teinture-mère de cassis et de gingembre sont anti-inflammatoires, anti-rhumatismales, antiviral et décongestionnantes.
     
  • Immunessence hiver se compose des huiles essentielles de sarriette et de cannelle qui permettent de maintenir un haut niveau d’activité hormonale, ce qui empêche les coups de déprimes dus à la baisse de luminosité. Les huiles essentielles d’eucalyptus et de lavande protègent toute la sphère ORL et préviennent ou traitent les angines, grippes, rhinopharyngites, sinusites, ou maladies infantiles comme la scarlatine.
     
  • Immunessence printemps rassemble les propriétés adaptogènes des huiles essentielles d’origan, de cannelle, de girofle, d’églantier dont l’action soutient les mécanismes physiologiques de l’adaptation aux saisons et permettent surtout d’harmoniser l’activité thyroïdienne au changement de saison en freinant l’excès résiduel de l’hyperthyroïdisme. Ce complexe est préconisé contre la toux, la trachéite, la bronchite et les états infectieux du printemps.
     
  • Immunessence été aide l’organisme à faire face à la période estivale très fragilisante pour l’organisme car à cette époque de l’année, le système hormonal est en phase de fonctionnement minimal et c’est le système neuro-végétatif qui est pleine activité. Les huiles essentielles de cannelle, d’eucalyptus et d’origan mélangées à de la teinture-mère de platane, d’ammi et de chardon-marie luttent contre les angines, l’herpès, les bronchites et sont un tonique général et un anti-infectieux.

Les complexes sont à prendre trois semaines avant et trois semaines après le changement de saison en préventif. Vingt gouttes par jour diluées dans un fond d’eau. En curatif, trente à cinquante gouttes dans un fond d’eau trois fois par jour.

 

Infos et point de vente : Immunessence
Laboratoire S&P
Venelle de Sart, 8
B-1300 Wavre (Belgique)
Tél. en France : 04 50 37 91 01 
Email : info@labosp.com
Site : www.labosp.com