• Rhumatismes : les plantes chinoises

Rhumatismes : des plantes chinoises pour libérer les méridiens

La médecine classique ne parvient pas à expliquer pourquoi certains rhumatismes semblent se déplacer dans le corps ou encore pourquoi certains sont aggravés par le froid et d’autres par le chaud. Pour la médecine chinoise, qui les analyse en termes de flux énergétiques, cette diversité n’a rien d’étonnant.

En médecine allopathique, tous les rhumatismes se valent. Pourtant, tous ceux qui en souffrent savent qu’il existe différentes formes de rhumatismes : douleurs plus ou moins importantes, variations et déplacements de celles-ci, sensibilités diverses aux changements de saisons, au chaud ou au froid. Seule l’approche de la médecine chinoise tient compte de cette diversité des rhumatismes (appelés « bi »). Elle prend en compte le trajet des méridiens qui parcourent l’ensemble du corps, mais également les différentes natures de rhumatismes, divisées en trois principales catégories : les « bi » vent/froid, les « bi » vent/humidité et les « bi » vent/chaud.

 

Les trois types de rhumatismes

Traitement

Au niveau alimentaire

  • Éviter les laitages de tous types.
  • Pour le froid : éviter les aliments de nature froide (légumes, crudités).
  • Pour le chaud : éviter les aliments de nature chaude (alcool, condiments, épices…).
  • Pour l’humidité : éviter les aliments de nature humide (surtout crudités et laitages).

 

Un produit

Les praticiens chinois prescrivent en général des traitements spécifiques qui tiennent compte du type de « vent » et du couple de méridiens concernés. Ces traitements nécessitent une consultation et une prescription adaptée à chaque patient et ne peuvent être conseillés ici. Il existe toutefois un remède à large spectre à base de plantes chinoises qui permet de traiter la plupart des situations et qui est vendu en France sous le nom de Rhumacalm. Il sera efficace sur les douleurs rhumatismales de types arthrite, arthrose, périarthrite…

  • Prendre 4 à 6 gélules par jour selon l’intensité des symptômes, pendant 1 à 2 mois.

Infos et point de vente du Rhumacalm
La Vie Naturelle

ou

L'Orient-Bimont
BP 30 - 26160 La Begude de Mazenc -  tél : 0 892 436 792

Site : www.orient-bimont.com
Email : orient-bimont@wanadoo.fr