Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Santé Port Royal devient Ginkgo Media

Ginkgo Media

S’adapter, évoluer, grandir au gré des saisons : voilà bien l’un des premiers enseignements que l’observation des plantes nous apprend. Ce constat paraît simple, mais il nous pousse à relever un véritable défi lorsqu’il s’agit de l’appliquer à nous mêmes.

La peur de l’inconnu, du changement et le manque de confiance en soi sont autant de facteurs qui minent notre désir d’évolution et freinent notre cycle naturel de constante métamorphose.

Ces peurs, ces craintes, je les connais bien, et c’est pour les surmonter que je prends la plume pour cet éditorial. Voilà plus de quinze ans que la société Santé Port-Royal, éditrice de Plantes & Santé, existe. Au cours des années, nous avons dû relever de nombreux défis et nous montrer à l’écoute de nos lecteurs ainsi que des évolutions du marché de la presse et du secteur des médecines alternatives. Ces évolutions, vous avez pu les remarquer dans la maquette du magazine, dans les types de sujets que nous évoquons, dans la mise en place de notre newsletter Plantes & Santé ou encore dans la mise en ligne de nos sites web. Nous nous sommes toujours efforcés d’aller de l’avant sans...

pour autant perdre nos convictions premières et nos exigences éditoriales.

Je tenais donc à vous faire part des changements qui touchent aujourd’hui Santé Port-Royal. J’ai le plaisir et la lourde tâche de prendre la suite d’Alexandre Imbert qui a dirigé cette société pendant dix ans. Depuis mon entrée dans la société en 2009, Alexandre m’a prodigué sa confiance, et c’est fort de son expérience et de ses conseils que je prends la relève aujourd’hui. Hasard du calendrier, ma prise de fonction s’est effectuée en même temps que le déménagement du siège de notre société. Nous avons en effet quitté nos locaux du Ve arrondissement de Paris pour nous installer dans XIIIe arrondissement, au 101, rue de Patay. Je vous encourage à venir nous rendre visite, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos nouveaux locaux.

Enfin, afin d’être plus cohérents avec notre image, plus transparents sur notre activité et d’incarner ce changement qui touche notre société, nous avons décidé de changer le nom de Santé Port-Royal pour celui de Ginkgo Media. Il était important pour nous de prendre un nom plus en lien avec notre activité de créateurs de contenu et avec le monde de la médecine naturelle. Le choix du Ginkgo biloba comme symbole s’est imposé de lui-même. Cet arbre présent depuis des millénaires dans la médecine chinoise est un symbole sacré de longévité. Qualifié d’« arbre fossile » par Darwin, il a résisté à la disparition des dinosaures, à la bombe atomique d’Hiroshima et se révèle un véritable rempart à la pollution citadine. Ses vertus sont nombreuses et le ginkgo est souvent préconisé pour lutter contre les radicaux libres, les problèmes circulatoires ou cognitifs (mémoire, concentration, prévention d’Alzheimer). Enfin, d’un point de vue énergétique, le Ginkgo biloba est un arbre particulier aux vibrations à la fois douces et puissantes, complémentaires et qui appellent à accepter nos évolutions intérieures et à devenir nous-mêmes.

C’est avec sérénité et confiance en l’avenir que nous abordons ces changements et j’espère que vous nous accompagnerez longtemps encore dans ce formidable voyage.

Thomas Frangin, directeur de Ginkgo Media 

Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité