Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le cannabis thérapeutique testé contre Parkinson

Le cannabis thérapeutique testé contre Parkinson

La légalisation du cannabis thérapeutique entre dans une phase plus concrète. Une étude menée conjointement par l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille, le CNRS et l'Institut de neurosciences de La Timone vise à tester son efficacité thérapeutique contre la maladie de Parkinson. Deux cannabinoïdes sont à l'essai, le CBD et le THC, afin de déterminer la composition optimale limitant les risques de dépendance et d'effets secondaires. Une trentaine de patients ainsi que des volontaires sains et non fumeurs seront recrutés pour réaliser les tests. Cette étude nourrira la réflexion de l'ANSM, qui doit rendre son avis d'ici à la fin de l'année sur la façon de mettre à disposition les propriétés de la plante. La France emboîtant alors le pas de nombreux pays tels l'Allemagne, le Canada, l'Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et bien d'autres.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité