Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un premier pacte mondial en faveur des algues

Algues marines écologie
Algues marines et écologie

Une forêt d'algues capte tout autant de carbone que sa surface équivalente en forêt amazonienne. Vous l'ignoriez ? Eh bien c'est pour cela qu'a été créée le 17 mars dernier la Safe Seaweed Coalition, la première coalition internationale dédiée à la valorisation des algues marines. Lancée et pilotée par le CNRS, la fondation Lloyd's Register (société de classification maritime britannique) et le Pacte mondial des Nations unies (UNGC), elle entend à terme rassembler plus de cinq cents membres dont des scientifiques, des industriels, mais aussi des représentants d'ONG ou d'organismes de certification. Leur objectif : mettre en place de « bonnes pratiques » dans la culture et l'utilisation des algues dans les secteurs agricole et alimentaire. Les terres cultivables n'étant pas extensibles, l'océan s'impose comme un environnement clé pour fournir à la population mondiale un nouveau type d'aliments. La coalition entend aussi revaloriser le rôle environnemental important des algues, grandes oubliées de l'écologie.

Algues marines : un enjeu planétaire, CNRS, 17 mars 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité