Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Nouveaux produits : Gel pour la peau, stick pour les bouffées de chaleur

Fleur

Sus aux bouffées de chaleur

Pour de nombreuses femmes, la ménopause s’accompagne de bouffées de chaleur. Le stick de Ménophytea (Ménostick bouffée de chaleur) s’applique facilement sur le cou et le décolleté à chaque fois que le problème se manifeste. Il est composé d’un extrait de fleurs de nénuphar apaisant qui réduit les sensations de chaleur et les picotements, d’huile essentielle de sauge qui aide à réguler la transpiration, de menthol rafraîchissant, le tout dilué dans de l’huile de lin. Le produit n’a pas supprimé tous les excipients de synthèse, paraffine et autre polyéthylène... dommage. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Tradition amérindienne

La marque canadienne Pur Noisetier propose des colliers et des bracelets inspirés d’une tradition amérindienne. Fabriqués en bois de noisetier à long bec (Corylus cornuta), un arbrisseau endémique du Québec, ils semblent soulager les percées dentaires des petits, mais aussi les brûlures d’estomac et les reflux gastriques des plus grands. Le programme de recherches engagé pour comprendre les effets de ce bois a révélé une présence importante de polyphénols. Le spécialiste du noisetier utilise aussi des composés obtenus à partir des ramilles du bois. On retrouve ces principes actifs dans un onguent de zinc à utiliser pour prévenir l’érythème fessier du nourrisson et le dessèchement de sa peau ainsi qu’une lotion hydratante pour tous.

www.purnoisetier.fr

Réparer votre peau

Coups de soleil, piqûres d’insectes, peau desséchée par l’eau de mer... la période estivale est souvent synonyme de peau malmenée. Pour faire face à ces désagréments, l’Île aux Plantes propose un gel pour le corps et le visage à base d’extraits de feuilles entières d’Aloe arborescens bio, auquel sont ajoutés de la propolis et du miel, connus pour leurs bienfaits cutanés. Riche en acides aminés, en oligo-éléments et en vitamines, cette variété rarement utilisée en cosmétique hydrate et répare la peau tout en aidant à lutter contre le vieillissement cutané.

www.ileauxplantes.com

La Chartreuse au régime

Dans le Massif de la Chartreuse, on ne prépare pas que la fameuse liqueur... La société Douceur Cerise y puise aussi son inspiration. La reine-des-prés, le frêne, le chiendent et le fenouil sont associés au thé vert dans le complément Phytoline Minceur. Le produit est conseillé en cas de rétention d’eau, de cellulite et pour garder la ligne.

www.douceur-cerise.com

Autres produits

Spécialement conçue pour les hommes,  l’huile de massage Foenix mêle les fragrances du tea tree et du iary de Madagascar (Psiadia altissima), sur une   base d’huile  de carthame.

 www.terre-essentielle.com

Hydrater de l’intérieur sa peau et ses muqueuses, voilà ce que propose le  complément alimentaire  Hydromega du laboratoire Carrare, un extrait d’huile d’argousier riche en vitamines A et E.  www.laboratoire-carrare.fr et en magasins bio.

Contre les jambes lourdes, la synergie  Dynarome du Dr Valnet  est naturelle et de qualité :  les huiles essentielles bio de cyprès, de lavande, de menthe, ainsi que l’eau d’hamamélis soulagent  rapidement. En magasin bio.

Bienvenue au Mas de Fontefiguières en Haute-Provence. Cet hôtel, conçu  de façon écologique,  inclut dans le prix de ses  chambres des initiations  au qi gong, à la relaxation, à l’automassage, à la  sophrologie, etc.

www.mas- de-fonte guieres.com

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité