Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Ginseng rouge

Une racine de ginseng rouge cultivée en France

Alors qu’on a plutôt l’habitude du ginseng originaire d’Asie, en voici un qui est cultivé sur les terres du Sud-Ouest de la France et qui y est aussi transformé, le ginseng rouge. Ainsi, Jardin ­d’Occitanie propose un complexe bio à base de cette racine aux nombreuses vertus.

Lavée et ­déshydratée à basse température pour permettre une meilleure conservation de ses ­principes actifs : les ginsénosides, les racines sont ensuite broyées. Elles bénéficient aussi d’un traitement naturel, inspiré des techniques coréennes, et qui leur donnent une ­couleur rougeâtre. D’où l’appellation de « ginseng rouge ».

Sous forme de poudre à diluer, ce c­omplément agit sur l’augmentation des performances physiques, le soutien du système immunitaire, ou encore le maintien de bonnes performances cognitives. Autant de bonnes raisons de s’y mettre pour entrer dans l’automne !

Racine de ginseng rouge en poudre, pot de 30 g, 44,90 €

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité