Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
 Fresh tooth oil

On a testé… Un dentifrice bien huilé

Même quand on a l’habitude des bains de bouche à l’huile, la proposition d’utiliser le même ingrédient en guise de dentifrice étonne. Mais quand on utilise la Fresh tooth oil de la société autrichienne Ringana, cela se révèle tout à fait agréable.

Concrètement, après avoir procédé au bain de bouche, on utilise sa brosse à dents humidifiée et on termine en rinçant la bouche.

Cette huile dentaire exempte de conservateurs, de libérateurs de formaldéhyde et de microplastiques, a aussi montré son efficacité : elle réduit la plaque dentaire de 60 % et la gingivite de 55 % par rapport à un dentifrice conventionnel.Les actifs combinés du curcuma et des huiles de menthe, d’eucalyptus, de myrrhe préservent aussi la flore buccale.

À savoir : pour préserver la fraîcheur des actifs, le produit est envoyé directement du laboratoire dans un colis 100 % recyclable et le flacon est en bioplastique.

Bref, la Fresh tooth oil a tout bon.

Flacon de 125 ml, 12,90 € sur www.ringana.com

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité