Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Nouveaux produits Nouveaux thés, Savon solidaire ...

Nouveaux produits Nouveaux thés, Savon solidaire ...

Nouveaux thés

Avec les Jardins de Gaïa, une belle sélection de thés et de tisanes bio s’offre à nous pour cet automne. Les enfants se régaleront avec l’Élixir des petits lutins qui par­fume le rooïbos d’arômes naturels de vanille et de fraise. Pour les sportifs, la tisane Fitness est très tonifiante avec notamment du cynorhodon et du gingembre. La potion de fée Mélusine, une figure légendaire du Moyen Âge, est un mélange envoûtant de menthe pomme, de chanvre ou encore de plantain lancéolé. Avec l’Hymne à la terre, les Jardins de Gaïa s’offrent un «thé d’union» avec le travail de Pierre Rabhi : à chaque paquet vendu, un euro est reversé au centre agroécologique les Amanins cofondé par le paysan philosophe.

En magasins bio et sur www.jardinsdegaia.com.

Savon solidaire

Le savon d’Alep est originaire de Syrie. La société Karawan, fondée par une ethnologue, le commercia­lise en France et s’engage sur une démarche d’économie solidaire avec les producteurs frappés par la guerre ci­vile. À base d’huile d’olive saponifiée à la cendre végétale de salicorne ou de soude brûlée (Salsola kali), il est 100% végétal. On recommande le savon d’Alep pour les peaux sèches, en cas d’acné, d’eczéma ou de psoriasis.


En magasins bio et équitables et sur www.karawan.fr.

Promenons-nous dans les bois

La société allemande Aries propose un spray répulsif contre les tiques, urticantes et vectrices de maladies comme celle de Lyme. Un produit composé de citriodiol, une essence extraite des feuilles et des rameaux d’Eucalyptus citriodora. Il peut être utilisé sur le corps et le visage ou sur les vêtements des enfants de moins de trois ans. Ce produit est utile pas seulement lors de balades en forêt: le citriodiol repousse aussi les moustiques, les punaises, les puces, les fourmis...


Disponible en magasins bio.

Jouer aux billes contre les acariens

Le début de l’automne marque le retour en force des acariens alors qu’on referme les fenêtres et rallume le chauffage. La marque Nuisibio a identifié les lieux pri­vilégiés de ces petites bêtes et a concocté des mélanges aromatiques adaptés: pour la literie, c’est un mariage de cannelle, de tea tree, de girofle, de géranium, mais la recette change pour les tapis, l’aspirateur, la voiture ou encore le réfri­figérateur. Les huiles essen­tielles imprègnent des petites billes en bois de cèdre de l’Atlas issu de forêts durables au Maroc. Elles diffusent à froid et par simple évapo­ration pendant plus de quatre semaines.

En pharmacies, parapharmacies et magasins bio.

Télex

L’infusion « Chaleur Automnale » du tisanier
Le Dauphin réchauffe et stimule l’organisme. Un mélange en sachet qui marie tilleul, cannelle, argousier, harpagophytum, ortie, citron et orange amère. En magasins bio.

Argile et menthe poivrée sont associées dans des capsules par la marque Juvamine pour contrer les digestions difficiles.
En grandes et moyennes surfaces.

Pour renforcer les cheveux et les ongles, Naturactive propose une formule combinant de la myrtille, des huiles de carthame et de coco, un extrait de cresson, des vitamines B et E et du zinc. En pharmacies et parapharmacies.

Quantastimmum est à base de miel, pollen, gelée royale, propolis, cacao et échinacée, proposé en dosettes journalières. Tél. 08 05 11 0327 ou www.phytoquant.net.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité