Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes
chewing gum végétal

Gommes Too Good

Même si on adore les mâchouiller, les chewing-gums sont en majorité bourrés de sucres et constitués de caoutchouc (dérivés de pétrole), de lithium (présent dans les batteries) et d'acétate de polyvinyle (souvent présent dans les colles et peintures). Une composition plus que douteuse. L'innovation Too good consiste en une gomme végétale. La marque française s'est tournée vers la sève du sapotillier, un arbre mexicain, dont la texture permet l'effet « mâchage ». Même si la sensation est plus dure sous la dent que celle d'un chewing-gum classique, la gomme se ramollit après quelques minutes. Elle est aussi 100 % biodégradable en quatre semaines. Pour mémoire les chewing-gums constituent le second déchet le plus produit de la planète ! Côté parfum, si la cannelle se perd rapidement en bouche, la menthe est assez durable pour une bonne haleine !

Gommes Too Good, boîte de 19 g, 1,99 €, disponibles chez Franprix.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité