Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes
Du gaba contre le stress

Dire non au stress qui tourne en boucle

Face au stress, nous ne réagissons pas tous de la même façon. Certains ressassent ! En fait, notre organisme fait des choix, en misant notamment sur certaines protéines qui envoient des messages à notre cerveau ; parfois des déséquilibres apparaissent. Le Gaba est ainsi le principal neurotransmetteur chargé de ralentir les stimuli qui circulent entre les neurones et à avoir une action calmante sur le système nerveux.

Dans le nouveau complément alimentaire de Nutergia, il n'est pas présent en grande quantité mais la formule mise sur des facteurs stimulant sa production, à l'instar de vitamines du groupe B, et de la valériane et de l'escholtzia contribuant à une relaxation optimale… dont vous devriez sentir les effets y compris sur la tension musculaire.

Ergyrelax de Nutergia, pot de 60 gélules, 19 €, en pharmacie.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité