Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Sélection shopping 100% naturelle pour la silhouette et contre les allergies

plantes

Sélection silhouette

Si à la fin du printemps, malgré les cures dépuratives, il vous reste encore quelques rondeurs à atténuer, il y a pléthore de solutions du côté des plantes. La plus « simple » est la tisane, comme celle proposée par la marque Ladrôme: cette synergie de six plantes (thé vert, bouleau blanc, bourdaine, reine de prés, citronnelle, cannelle) et d’une algue, le fucus, stimule les fonctions d’élimination et la digestion. Pour lutter contre les envies de grignotage, les laboratoires Actinutrition ont élaboré un mélange à saupoudrer sur ses plats pour augmenter l’effet de satiété et réguler la glycémie. La Wakapoudre met en vedette une algue, le wakamé, complétée de fibres d’acacia et de feuilles de topinambour. Enfin, pour une action externe, il existe des huiles comme celle proposée par Douces Angevines. Appliquée en massage circulaire sur les rondeurs, le fluide Gazelle favorise les processus de drainage, la diminution des signes de cellulite et la tonicité générale des tissus, grâce à l’action combinée du lierre grimpant, du romarin et du cèdre.
L’infusion minceur Ladrôme et le fluide Gazelle Douces Angevines, en magasins bio ; Wakapoudre, www.actinutrition.fr

À la source des allergies

Le spray Allergyl des laboratoires Gilbert empêche tout simplement les allergènes aéroportés de rentrer dans le corps. Composé de cellulose et de menthe poivrée, il crée une barrière protectrice au niveau de la muqueuse nasale contre les pollens, les acariens et les particules de pollution si irritantes... L’action est rapide, dès quelques minutes après l’application. Il ne provoque pas de somnolence et est utilisable dès 18 mois. En pharmacie.

Les fleurs du bush

Les élixirs floraux du bush australien sont désormais intégrés dans des cosmétiques. En témoigne la gamme de soins Love system et le soin Urgence, un must déjà plébiscité en Grande-Bretagne pour hydrater les peaux ternes et fatiguées. Il contient neuf élixirs dont celui de waratah (Telopea speciosissima), fleur rouge spectaculaire connue pour être la plus puissante «bush  ower». En magasins bio.

Autres produits ... 

Pour une sensation de légèreté immédiate au niveau des jambes, le spray Circularom de Pranarôm peut même s’appliquer sur les bas. En plus de huit huiles essentielles, il contient des bourgeons de marronnier d’Inde. En pharmacie et magasins bio.

Le gel décontractant Kleire agit en deux temps : il crée un effet froid suivi d’une sensation de chaleur enveloppante grâce à une synergie d’huiles essentielles et d’extraits de prêle et de pépins de raisin. À utiliser aussi en cas de maux de tête et de raideurs. www.kleire.fr

Contre l’acné ainsi que les points noirs, la lotion Déboutonnez-moi chez Indemne mélange sept huiles essentielles immergées dans de l’huile de chanvre. www.indemne.fr

Pour une concentration top en période d’examens, Perfexam des laboratoires 3 Chênes mise sur le Bacopa monnieri, le Ginkgo biloba et la rhodiole. Sans oublier le pavot de Californie pour un bon sommeil. En pharmacie.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité