Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Nouveaux produits : Silibiol, Propolia, Victa-Lab et Naturstim

Nouveaux produits : Silibiol, Propolia,  Victa-Lab et Naturstim

Vieillir moins vite et mieux

La boisson à diluer Silibiol des laboratoires Ineldea mêle pas moins de sept plantes à sa solution de silicium. Évoquons notamment le bambou, les extraits de prêle et l’ortie, connus pour leurs vertus reminéralisantes, mais aussi le curcuma, qui lui confère ses propriétés antivieillisemements en combattant la formation des radicaux libres responsables du stress oxydatif. La protection cellulaire est ainsi renforcée grâce à une cure de 15 jours.
En pharmacie.

De la propolis... en poudre !

De la propolis sous forme de poudre. Peu habituelle, cette alternative aux gélules n’en est pas moins efficace. Cette poudre d’extraits purs reste très utile grâce à son action antibiotique et aux différentes vitamines qu’elle contient. La propolis de la marque Propolia, proposée par Apimab Laboratoires, provient en partie de ruches installées près du lac du Salagou, dans l’Hérault. À mélanger avec une boisson chaude pour la savourer pleinement en diminuant son goût un peu fort et caractéristique.
www.propolia.com

Vaincre le burn-out

Victa-Lab commercialise le premier complément alimentaire pour lutter contre l’épuisement professionnel, connu sous le nom de burn-out. Une équipe de l’université de Bordeaux a étudié l’effet du complément sur 87 personnes pendant douze semaines. Celles ayant reçu de l’Anbosyn ont augmenté leur capacité à accomplir leur travail et réussi à être plus détaché émotionnellement, deux symptômes du burn-out, en raison notamment de la présence d’extraits de racines d’éleuthérocoque.
En pharmacie.

Changement de saison

Rien de tel qu’un coup de boost pour passer sereinement le cap automnal. Visez l’échinacée, plante originaire d’Amérique du Sud, qu’on trouve dans bien des compléments alimentaires en raison de ses vertus antivirales. Ici, Naturstim, des laboratoires Fenioux, l’ajoute à la griffe de chat (Uncaria tomentosa), réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et pour renforcer le système immunitaire.
www.laboratoires-fenioux.com

Autres produits 

Des bonbons à la spiruline qui n’en ont pas le goût ! Citron-gingembre, menthe-kudzu ou orange-cannelle s’ajoutent aux vitamines, pour ceux qui n’aiment pas (encore) la spiruline. www.maisondelaspiruline.com

Préparer le changement de saison avec une cure de Dépurimun concocté par Guayapi. La marque, spécialisée dans les plantes d’Amazonie, utilise ici le lapacho, associé au Baccharis trimera comme dépuratif pour nettoyer l’organisme et renforcer ses défenses.

Parfait pour entrer dans l’automne, l’aubier de tilleul nettoie l’organisme. Douceur cerise, une marque engagée dans les produits bio en Rhône-Alpes, propose des sachets en vrac pour préparer ses décoctions. En magasins bio et sur www.douceur-cerise.com

Pour un massage relaxant, Arnican, des laboratoires Cooper, est idéal avant ou après un effort sportif. L’arnica, la gaulthérie et l’harpagophytum présents dans l’huile détendent les muscles. En pharmacie.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité