Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Bracelet antistress, tisane high-tech C'est nouveau dans la phyto

orange

Faites entrer la cinquième saison avant l’été

La médecine chinoise considère qu’il existe une cinquième saison qui se situe entre chacune de nos quatre saisons. Elle permet au corps de s’adapter, par exemple à la chaleur de l’été. En cas de faiblesse de l’organisme, on s’expose à des troubles de la digestion, des ballonnements, un état d’anxiété. Les laboratoires Bimont proposent des formules de plantes inspirées par cette médecine asiatique et adaptés à nos besoins. Ainsi le complément alimentaire 5e Saison, à base de ginseng, de mandarinier et d’atractylode (Atractylodis macrocephalae, une plante chinoise), pris pendant les trois semaines précédant l’été, aide le corps et l’esprit à bien se préparer.

Miel et mélisse pour peaux sensibles

Le laboratoire Sevene Pharma a rassemblé dans un gel de l’eau de mélisse, aux propriétés antioxydante, antiherpétique, antibactérienne et antifongique, et du miel d’acacia, cicatrisant. Peaux sensibles, abîmées, irritées, fragilisées par des brûlures superficielles ou des pollutions : telles sont les indications du produit Melisev qui contient aussi calendula, bleuet, mauve et prêle des champs cultivés dans les Cévennes sur un site qui n’a jamais été pollué par des intrantschimiques.

Bracelet antistress

Voici un produit d’olfactothérapie très pratique: un bracelet sert de support à un mélange aromatique antistress. Le parfum est composé de notes de tête fraîches (orange douce et lime), de notes de cœur plus voluptueuses (petit-grain bigarade et ylang-ylang) et de notes de fond à la fois douces et tonifiantes (extrait de vanille, vétiver, cannelle et gingembre). Respirez, la synergie d’huiles essentielles procure un effet apaisant... Comme son nom l’indique, le bracelet Pikpanou peut aussi servir de support pour des huiles essentielles aux vertus répulsives contre les moustiques. Il est fabriqué à Madagascar.

Tisane high-tech pour jambes légères

Fleurance Nature commercialise des infusions dont les extraits sont obtenus selon un procédé breveté. Nommé HTVE (pour High Technology Vegetal Extract), il est censé multiplier par trois la concentration des extraits de plantes. Si vous souffrez de jambes lourdes, laissez-vous tenter par l’infusion Circulation, à base de vigne rouge et de myrtille avec un zeste d’orange amère et de la cannelle pour joindre l’utile à l’agréable. 

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité