Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Digestion : la formule pour éliminer les intolérances à table

Aromathérapie : digestion

Source d'excès en tous genres, l’alimentation moderne fragilise le système digestif. Pour lui éviter de souffrir, au-delà de l’éviction de certains types d’aliments, on peut faire appel aux huiles essentielles.

[Mis à jour le 22/06/18]

Les huiles essentielles soutiennent, renforcent et même rééduquent notre système digestif tout au long des étapes de la digestion. Une formule combinant plusieurs d'entre elles va permettre une digestion et une assimilation optimales. Elle est particulièrement indiquée pour les inconforts digestifs chroniques, les intolérances alimentaires avérées (ou soupçonnées), les irritations intestinales, les troubles du transit et les infections à Candida albicans.

Propriétés et composition

Régulatrice de la flore intestinale, antimycosique, bifidogène, régulatrice de l’inflammation, restauratrice immunitaire et antioxydante.

  • HECT d’origan kaliteri (Origanum vulgaris) : 2 ml
  • HECT de curcuma (Curcuma longa) : 3 ml
  • HECT de laurier noble (Laurus nobilis) : 3 ml
  • HECT de litsée citronnée (Litsea citrata) : 2 ml

HECT : huile essentielle chémotypée.
1 millilitre est égal à 30 gouttes.

Préparation

Dans un flacon en verre teinté de 10 ml muni d’un compte-gouttes, verser les huiles essentielles selon les quantités indiquées.


Absorption par voie orale

Déposer 3 gouttes de la synergie sur un morceau de mie de pain fraîche, former une boulette et l’avaler avec un verre d’eau au milieu de chaque repas comprenant des lipides, 3 fois par jour. En cure de trois semaines sur quatre, renouvelables si besoin.

Contre-indications

Femmes enceintes ou allaitantes, enfants de moins de 12 ans.

À Lire également : L'hyperméabilité intestinale

Découvrez recettes et menus sur mesure sur SOS Cuisine

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité