• Peter Wohlleben

Cinéma - Les arbres, ces héros

Plantes&Santé est partenaire du film L’Intelligence des arbres qui sort au cinéma le 27 septembre. Si vous avez déjà lu le best-seller mondial La Vie secrète des arbres (vendu à plus d’1 million d’exemplaire), vous pourrez découvrir à l’écran son auteur, le garde forestier allemand Peter Wohlleben.  


Au fil de décennies de travail patient et intime en forêt, Wohlleben a glané une multitude de données sur les bois, les champignons, les insectes et leurs merveilleuses interactions. Dans le film, lui et d’autres spécialistes, notamment canadiens, expliquent comment lesarbres d’une même espèce prennent soin les uns des autres. Le système racinaire, véritable cerveau de la forêt, permet à ces végétaux de communiquer.

 

Les arbres n’aiment pas la solitude, et Peter Wohlleben leur prête même des émotions ! Un film dans lequel on retrouve ce regard original qui incite à aller au-delà de la simple protection de la nature pour témoigner aux végétaux une authentique compassion. « Nous devons traiter les arbres comme les animaux, en leur évitant des souffrances inutiles », explique-t-il.


Sortie en salle le 27 septembre et en DVD sur www.jupiter-films.com 

 Pour découvrir la liste des séances, suivez ce lien.

  


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.