Pâté d’ortie au kasha

Reine des mauvaises herbes, l’ortie revient aujourd’hui dans nos assiettes. Et Plantes & Santé vous propose une recette de pâté d'ortie au kasha pour l'occasion.


Pour un pot de 400 à 500 ml

Préparation 200 g de pointes d’ortie • 100 g de kasha (graines de sarrasin grillées-) • 30 g de graisse de canard • 1 oignon • 1 gousse d’ail • sel et poivre.

1. Faites chauffer un demi-litre d’eau dans une casserole. Plongez-y le kasha, et faites cuire à petit feu pendant dix minutes. Égouttez.

2. Ébouillantez les pousses d’orties, puis égouttez-les avant de les hacher (cette opération permet de supprimer le côté urticant, mais on peut aussi les hacher frais).

3. Hachez l’oignon et l’ail pelés, dont on a enlevé les germes.

4. Faites fondre la graisse de canard dans une petite cocotte ou une poêle. Faites de même avec l’oignon puis l’ail pendant quelques minutes. Ajoutez enfin les orties et le kasha. Salez et poivrez, mélangez et prolongez la cuisson pendant 5 minutes à couvert et à feu très doux

5. Mixez le tout. Mettez en pot et laissez refroidir.


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.