Vidéo. Remède aux huiles essentielles contre les troubles du sommeil

Difficulté à s'endormir, sommeil perturbé, réveils nocturnes ? Découvrez notre tuto pour faire un remède aux huiles essentielles favorisant le sommeil. Grâce aux vertus de la mandarine verte, de la lavande fine et de petit grain de bigaradier, retrouvez un sommeil réparateur et toute votre énergie !


[Mis à jour le 13/08/2018] Près de 70 % des français se plaignent d'insomnie. Elle désigne à la fois une durée insuffisante du sommeil et un sommeil non réparateur. Les plantes médicinales sédatives fournissent une alternative intéressante à l’utilisation de molécules chimiques de synthèse telles que les benzodiazepines par l’absence totale d’effets secondaires indésirables et de risque de dépendance. Un net avantage pour une meilleure qualité de vie ! Nous vous proposons de faire vous-même un remède aux huiles essentielles favorisant le sommeil : 


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com