Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un complexe de plantes médicinales pour arrêter les flatulences et les ballonnements

Déflatil est élaboré selon les principes de la médecine Unani, médecine orientale millénaire.

Déflatil est un complexe de plantes médicinales qui permet de lutter contre les flatulences et les ballonnements, en diminuant à la source la formation de gaz dans les intestins. Il s’avère aussi très efficace dans les cas d’inflammations intestinales et de diverticulites.

[Mis à jour le 20/08/2018] La présence de gaz dans le système digestif (œsophage, estomac, intestin grêle et gros intestin) provient d’une part de l’ingestion d’air et d’autre part de la décomposition des aliments par les enzymes et bactéries au niveau de l’estomac et des intestins. Ces gaz composés de carbone, oxygène, azote et parfois de méthane sont le plus souvent inodores. Seulement 1 % des gaz éliminés sont odorants à cause notamment des gaz soufrés produits par les bactéries situées dans le gros intestin.

Le volume de gaz intestinal est très variable d’une personne à l’autre. Un adulte peut produire 2 à 20 litres de gaz par jour, pour une moyenne de quatorze à vingt épisodes, d’évacuations.

Cependant, certains individus subiront jusqu’à cent quarante pets par jour. Cette production abondante de gaz est souvent due à une mauvaise absorption des glucides (lactose du lait, fructose des fruits), des sucres complexes (raffinose des choux, des asperges…), des amidons (pommes de terre, maïs, céréales) et des fibres (fèves, pois…). Mais pas seulement. La quantité de gaz produite dépend aussi de l’équilibre dans le côlon entre deux espèces de bactéries. Celles qui produisent de l’hydrogène et celles qui l’assimilent. Et c’est là qu’intervient le Déflatil, un complexe de plantes qui vont agir spécifiquement sur les ballonnements et les flatulences : coriandre (réduit l’aérophagie, les flatulences, les digestions pénibles et les spasmes), impératoire ostruthium (stomachique, antispasmodique, facilite l’expulsion des gaz), sophora flavescens (anti-diarrhée, réduit les maux d’estomac), petite centaurée (favorise la digestion au niveau de l’estomac, accélère l’assimilation des aliments en augmentant la sécrétion des sucs gastriques, surtout la bile), carthame (anti-inflammatoire et anti-bactérien, soulage les douleurs abdominales), cardamome (favorise l’expulsion des gaz et soulage les douleurs de l’estomac), althéa (antifongique, anti-bactérien et anti-ulcères).

C’est la méthode de préparation qui confère au produit son efficacité en augmentant considérablement l’action bénéfique des plantes. Déflatil est élaboré selon les principes de la médecine Unani, médecine orientale millénaire, basée sur la théorie de l’énergie et des humeurs : le sang, la phlegme, la bile jaune et la bile noire. Précisons que Deflatil ne contient aucune forme de produits anti-acides (pansements gastriques qui ont des effets de courte durée) et qu’il ne modifie en rien l’acidité de l’estomac et du système digestif.

Limiter les fermentations intestinales

Le Déflatil va cibler avec précision la formation de gaz en limitant à la source les fermentations. Du coup il se révèle particulièrement efficace pour lutter contre les inflammations intestinales dues aux fermentations et pour réduire les risques de diverticulites. Rappelons que la diverticulite est une inflammation des diverticules, petits sacs de la grosseur d’un pois qui se développent sur les muqueuses du gros intestin généralement sur la dernière partie du côlon et parfois sur la paroi de l’intestin grêle. Et touchent dans les pays industrialisés près de la moitié de la population de plus de cinquante ans et surtout les femmes.

Une cure de Dynorgan facilitera le transit et stimulera des fonctions hépatiques et digestives « paresseuses ».

Mode d’emploi :

  • Pour les ballonnements et les flatulences, prendre 3 gélules par jour après les 3 repas.
  • Pour les diverticulites et les inflammations intestinales, prendre 6 gélules par jour à répartir après les 3 repas.

Mise en garde : les ballonnements accompagnés de douleurs ou d’aérophagie peuvent être dus à des problèmes intestinaux plus graves que la simple présence de gaz. Dans ce cas il est impératif de consulter.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité