• gingko biloba

Le magazine Plantes & Santé va vous dire où est le vrai bien-être

Comment ! Vous osez comparer une médecine qui se targue de manipuler les gènes ou les cellules souches, avec un banal remède « de bonne femme » ? Comment ! Vous avez l’audace de comparer des vendeurs de tisanes avec des professionnels de la santé qui ont passé  9 ou 11 ans à cirer les bancs de la faculté ?

Combien de fois ai-je vu des regards lourds de reproches de médecins et de pharmaciens auxquels je disais que je ne me soignais qu'avec des splantes. Ces regards accusateurs se transformaient vite en un haussement d'épaules accompagné d'un petit sourire et de la sempiternelle phrase : "Si ça vous fait du bien, après tout"...

Ceux qui me regardaient ainsi comme un hérétique ont la mémoire courte : la science des plantes est la mère de la médecine et de la pharmacie. Mais cet héritage là leur pèse... pas assez moderne, pas assez technique... trop simple, trop rural... et surtout... trop économique.

Et puisque personne ne veut plus vous en parler, je vous propose de redécouvrir avec nous cet art de guérir en lisant, chaque mois, notre mensuel « Plantes & Santé ».

ABONNEZ-VOUS !

Lorsqu’il s’agit de soigner une gastro, une grippe ou une insomnie, je choisis, en effet, sans hésiter le traitement naturel. Simplement parce qu’il est plus efficace et sans aucun effet secondaire. Suis-je un malade mental, un illuminé, un extrémiste ? Je ne crois pas...  je suis tout bonnement en bonne santé et j’ai envie de le rester.

Sans attendre de vous compter parmi nos correspondants réguliers, j’aimerais vous faire comprendre que ce magazine ne compilera pas, comme beaucoup d'autres, quelques conseils « basiques » que vous connaissez déjà. Il y en a bien d’autres et tous les jours des chercheurs de tous bords découvrent de nouvelles ressources de santé naturelle, chez nous, ou ailleurs....  Car la médecine des plantes, même si elle trouve sa source dans les traditions, est aussi une médecine de pointe. C’est ce que vous découvrirez dans « Plantes & Santé ».

Depuis quelques années, on assiste, en effet, à un véritable renouveau de la phytothérapie qui se hisse aujourd’hui au niveau de la recherche médicale avec une créativité et une énergie redoublées. Dans le domaine du cancer, de l'hyperactivité, des maladies auto-immunes, les plantes ont aussi des propriétés étonnantes démontrées par des études scientifiques tout à fait sérieuses mais dont la grande presse ne parle jamais.

Les perspectives de ces découvertes en termes de santé publique sont immenses… D’autant que la phytothérapie moderne ne reproduit pas les erreurs de la médecine chimique.

Elle refuse les solutions toutes faites, et par tradition, privilégie l’expérience et l’observation plutôt que de s’en remettre au seul savoir que l’on trouve dans les livres de médecine. Dans « Plantes & Santé », nous vous proposons toujours différentes approches pour une même pathologie et nous vous laissons déterminer ceux qui semblent le mieux adaptés à vos problèmes de santé personnels.

Elle n’hésite pas à s’inspirer des connaissances accumulées dans ce domaine par les hommes, de manière empirique, depuis des siècles.
C’est aussi en cela que « Plantes & Santé » vous sera utile : retrouver les gestes d’autrefois, ranimer les remèdes ancestraux. Rappelez-vous, vos grands-parents avaient sûrement des remèdes fétiches. Nous les avons retrouvés dans les textes anciens : l’élixir du Suédois, le baume des moines Cisterciens, l’eau de jouvence de la Reine de Hongrie, la potion de Mithridate, la tisane des quatre fleurs…

« Plantes & Santé » va vous faire découvrir qu’en vous se cachait un trésor dont vous ignoriez jusqu’ici l’existence. On a en effet largement occulté le fait que l’organisme dispose de capacités d’auto-guérison inouïes (on a vu bien des maladies disparaître subitement, comme par miracle, à la grande surprise des médecins) à condition de savoir les réveiller. Or, les plantes médicinales s’adressent subtilement à vos organes, à vos cellules et à leurs mémoires. Elles seront ce déclencheur que votre organisme attendait pour mettre en marche sa puissante mécanique de guérison.

Mais prenez garde, car la médecine par les plantes ne s’improvise pas !

Et qui peut vous conseiller avec précision aujourd’hui ? Autrefois, avant que la profession d’herboriste ne soit injustement éradiquée (en supprimant par décret la reconnaissance de tout diplôme sanctionnant cette formation), on avait, près de chez soi, un spécialiste capable de donner des conseils judicieux. Cette expertise est rare aujourd’hui, vous la retrouverez dans « Plantes & Santé ».

C’est pourquoi je vous recommande de vous abonner à notre magazine. Un expert, toute l’année ça ne se refuse pas !

ABONNEZ-VOUS !

Notre mensuel est en effet en contact régulier avec des herboristes, des professionnels de la phytothérapie et des thérapeutes, qui correspondent avec nous dans un climat de confiance mutuelle.

Grâce à « Plantes & Santé » vous allez partager leur science et leurs découvertes, vous redécouvrirez aussi les savoirs oubliés, et surtout, vous pourrez les employer facilement car notre mensuel est  aussi une publication 100 % pratique.

  • Comment fabriquer soi-même ses remèdes, ses produits de soins… Les fiches pratiques de « Plantes & Santé », élaborées avec les quelques herboristes qui exercent encore, vous enseignent les bons gestes et les précautions élémentaires que vous devez prendre.
  • Vous découvrirez quelles plantes employer pour traiter chaque affection. « Plantes & Santé » vous indique précisément les quantités quotidiennes, la durée des traitements et les contre-indications.
  • Vous saurez où vous procurer les traitements que nous vous conseillons. « Plantes & Santé » est une mine de bonnes adresses recueillies en France ou à l’étranger, vérifiées et approuvées par nos journalistes.

Je ne voudrais pas achever ce  sans vous avoir parlé de la meilleure des médecines naturelles : l’alimentation. Car la médecine des plantes est également l’art du bien manger.

Réduire ses problèmes de diabète ou d’hypertension, diminuer son taux de mauvais cholestérol, atténuer les symptômes de la ménopause, prendre soin de sa vue… de nombreux problèmes de santé seront mieux résolus par une modification du régime alimentaire que par la prise de n’importe quel médicament ! Nous avons dans chaque numéro une foule de recettes, élaborées par des nutritionnistes réputés, pour vous aider à vous faire du bien, avec des plats 100% végétaux. Rassurez-vous, ce sont des plats qui donnent envie... et pas de la bouillie pour chevaux...

Je me dis parfois que « Plantes & Santé » devrait être remboursé par la Sécurité Sociale car - nos 38 000 abonnés pourraient vous le confirmer - nombreux sont ceux qui peuvent se féliciter d’avoir su opter, à temps, pour une alimentation plus équilibrée ou d’avoir enfin osé faire appel aux traitements à base de plantes. Lorsque l’on connaît leur efficacité et leur prix, souvent dérisoire, on ne peut qu’être outré de voir combien coûtent les traitements chimiques de synthèse !

Je vous propose donc de suivre nos conseils pendant un an et j’aurai, en outre le plaisir de vous offrir un cadeau que vous apprécierez certainement. Il s’agit d’une édition spéciale que nous avons réalisée pour nos nouveaux abonnés « L'énergie des arbres » (voir ci-dessous)

J’espère vous compter bientôt parmi nos correspondants fidèles.

Naturellement vôtre.

 

Alexandre Imbert
Editeur      

PS : En vous abonnant dès aujourd’hui à « Plantes & Santé » vous pouvez contribuer au renouveau de la phytothérapie et de l’herboristerie tout en disposant, chaque mois, des meilleurs conseils pour prendre soin, en douceur, de votre santé et de celle de vos proches… avec l’aide bienveillante de la nature.


Avec le premier numéro de votre abonnement vous recevrez, en cadeau de bienvenue :
 

"L'énergie des arbres"

Vous est-il déjà arrivé, lors d’une promenade en forêt, de ressentir une énergie particulière, un sentiment de force et de gaité incompréhensible qui s’emparait de vous ? Vous vous êtes sans doute dit qu’il s’agissait du grand air, de l’apport d’oxygène ou de chlorophylle. Oui, il y avait bien un peu de tout cela... mais il y avait quelque chose en plus ! Quelque chose que ce numéro spécial, richement illustré, va vous faire toucher du doigt. Rappelons-nous que dans les différentes mythologies et légendes qui ont forgé notre culture, chaque arbre avait son histoire, ses qualités, sa personnalité... Rappelons-nous à quel point nos ancêtres leur prêtaient des pouvoirs magiques. Ils étaient les intercesseurs entre nous, les hommes, et les Dieux. Dans cet ouvrage - qui n’a pas d’équivalent en librairie - nous vous donnons les clefs qui permettent d’accéder à leur énergie et à leur symbolique. N’y cherchez pas de conseils thérapeutiques ou de recttes de tisanes, il n’y en a pas. Mais vous aurez appris quelque chose de plus fondamental : la nature nous veut du bien, sachons l’écouter.

 

ABONNEZ-VOUS ! 

 

Nota Bene : toutes questions relatives à vos achats ou abonnements ne peuvent pas être gérés par le biais de commentaires sous les articles mais en vous adressant directement au service abonnement.

Service abonnement :

Tél : 01 55 56 70 51

Mail : plantes-et-sante@groupe-gli.com
 
Courrier  : 4 rue de Mouchy 60438 Noailles Cedex.

Pour des questions concernant un achat au numéro (papier ou numérique) sur notre boutique internet, vous pouvez les poser via la rubrique « Contactez nous » en haut à droite de la page d’accueil de la boutique : http://boutique.santeportroyal.com/

Sachez également qu’il faut compter en moyenne un mois et demi à deux mois entre la réception du paiement d’abonnement et la réception du premier numéro du magazine.