Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Gingembre et diabète

gingembre-diabète

Le gingembre (Zingiber officinale) est bien connu en médecine traditionnelle chinoise (MTC) ainsi que dans l’ayurvéda pour son effet sur les nausées, mais aussi sur la digestion et l’arthrose. Afin de vérifier son efficacité sur le diabète de type 2 et le syndrome métabolique, une équipe de chercheurs a passé en revue dix études portant sur un total de 490 sujets. Les résultats montrent le rôle positif du gingembre sur la baisse des taux de glycémie à jeun et d’hémoglobine glyquée. Il améliorerait aussi le fonctionnement du pancréas et la résistance à l’insuline, mais sans pour autant avoir d’effet sur le poids. Ainsi, cette méta-analyse montre de façon convaincante l’action thérapeutique du gingembre sur le diabète de type 2 et le profil lipidique. Evidence-based Complementary and Alternative Medicine, avril 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité