Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Lab Girl

Lab Girl

Géobiologiste américaine, Hope Jahren s’est battue pour mener de façon indépendante ses recherches sur le génie végétal. Très émouvant, son livre est à la fois le récit de ses investigations scientifiques et une autobiographie sensible. Qu’elle nous raconte sa première découverte – l’opale qui fortifie chaque graine de micocoulier – ou sa rencontre avec son ami de toujours, Bill son fidèle collaborateur, son sens de l’observation et sa sincérité donnent un récit haut en couleur. La rigueur – vous saurez tout sur le rôle d’une feuille par exemple – ne gomme pas la fantaisie de cette femme passionnée. Un roman initiatique dynamisant tout autant qu’une plongée dans « ce que c’est que d’être une plante ».

Lab Girl, par Hope Jahren, éd. Quanto, 406 p., 19,90 €

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité