Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Asthme, rhinite et oméga 3 et 6

oméga (acides gras polyinsaturés)

Depuis le début des années 1990, plusieurs études avaient déjà démontré l’influence des acides gras polyinsaturés oméga 3 et 6 sur les symptômes de l’allergie (asthme, rhinite) chez l’enfant. Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology confirme le fait que les oméga 3 et 6, que l’on trouve dans certains poissons gras (maquereau, hareng, sardine), les noix et certaines huiles végétales (colza) pouvaient influer sur la réponse inflammatoire et ainsi atténuer le risque de développement d’une allergie. L’étude s’est appuyée sur plus de 4 000 enfants suédois régulièrement suivis entre 8 et 16 ans. Les résultats montrent qu’une proportion élevée d’oméga 3 et 6 dans les profils phospholipidiques plasmatiques étaient liés à une réduction du risque d’asthme, de rhinite et de sensibilisation aux aéro-allergènes.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité