Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Alzheimer : des progrès
avec l’huile de coco

Noix de coco.

La journée Alzheimer a été l’occasion pour l’Américaine Mary Newport de confirmer les effets bénéfiques des cétones sur les fonctions intellectuelles et cognitives. Auteure de deux ouvrages, dont Maladie d’Alzheimer, et s’il existait un traitement ?, qui porte sur les pouvoirs des régimes cétogènes, cette docteure continue d’explorer et d’informer sur ce régime thérapeutique.

Dans le cas d’Alzheimer, Mary Newport a montré que l’introduction d’huile de coco dans l’alimentation, complétée par une huile de triglycérides à chaînes moyennes (TCM), permettait de stabiliser la mémoire, mais aussi de favoriser un retour de la personnalité et des interactions sociales. La scientifique a partagé de récentes études réalisées sur les TCM : ces cétones possèderaient également des propriétés anti-inflammatoires et contribueraient à diminuer les graisses et l’appétit, en plus d’agir sur le vieillissement prématuré.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité