Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L’huile de coco décriée

L’huile de coco décriée

Après avoir été portée au pinacle, l’huile de coco vient d’être vivement critiquée : selon Karin Michels, professeure d’épidémiologie à l’université de Harvard, ce serait même « un pur poison », au regard de sa très forte teneur en acides gras saturés (environ 90 %).

En 2017, l’Association américaine de cardiologie avait déjà tiré la sonnette d’alarme après avoir constaté une nette augmentation du taux de cholestérol chez les consommateurs réguliers d’huile de coco.

Pour la rédaction de Plantes & Santé, s’il faut la consommer avec modération, il ne s’agit pas d’éviter cette huile. Dans notre n° 141, Laure Martinat rappelait que les acides gras de la noix de coco contiennent de l’acide laurique (à hauteur de 50 %), dont l’effet bénéfique sur la protection de la fonction cardiovasculaire a été démontré dans plusieurs études. Il accroîtrait en effet le taux de « bon » cholestérol .

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité