Plantes et santé : le site de la phytothérapie
Abonnez-vous
Suivez-nous

Se soigner naturellement par les plantes

Le monde végétal peut aussi vous soigner ! Aromathérapie, naturopathie, phytothérapie, médecine chinoise, ayurvéda… Autant d'alternatives pour mieux prendre soin de soi.

phytothérapie Fatigue

  Le printemps est, théoriquement, le temps du grand nettoyage organique car nous avons accumulé beaucoup de toxines et de graisses pendant l’hiver. Normalement, ce nettoyage (...)

maux bouche plantes

Vos gencives saignent, enflent, vos dents sont douloureuses malgré un bon brossage et les infections sont fréquentes, il faut agir dès les premiers symptômes. Tisanes, (...)

constipation plantes

La constipation est à prendre au sérieux. Qu’elle soit passagère ou chronique, elle entraîne ballonnements, oppressions, prise de poids, fatigue et même angoisses. Cette affection nécessite (...)

Hyperactivité traitée par les plantes

L’hyperactivité n’est pas seulement une maladie infantile, car elle nous touche tous de près ou de loin. La médecine officielle peine à faire face, mais un peu de bon sens et quelques remèdes (...)

Le baume phénicien est né vers 3 000 av. J.-C. dans une région qui correspond à l’actuel Liban, entre le golfe d’Issos au nord et le mont Carmel au sud. La composition de cette lotion huileuse phytothérapeutique s’inspire d’une recette provenant d’écrits très anciens où l’on retrouve des références à des huiles et onguents utilisés par les Phéniciens pour résorber les (...)

;