Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Nos recettes vitaminées de l'été (3/7)

Quoi de plus agréable l'été, en matinée, que de flâner sur les marchés aux étals couverts de fruits et de légumes colorés ? Si leur délicieuse saveur excite les papilles, c'est tout notre corps qui en profite, car ces aliments renferment une grande quantité de vitamines indispensables pour rester en bonne santé. Pour bien profiter des vertus que vous offrent les fruits et les légumes de l'été, SOSCuisine.com vous aide à les associer pour une cuisine colorée d'une efficacité vitaminique maximum.

Poivrons farcis véganes

Plat : Poivrons farcis véganes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : (pour 4 portions - 300 calories par portion)

  • 6 c. à soupe de riz rond (70 g)
  • 4 poivrons jaunes ou rouges (800 g)
  • 1 oignon (200 g)
  • 1 tige de céleri (70 g)
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive (30 ml)
  • haché végétal (400 g)
  • 1/2 tasse de bouillon de légumes (125 ml)
  • 3/4 c. à café de paprika (2g)
  • 1/2 c. à café de piment de Cayenne (1g)
  • 2 1/2 c. à soupe de levure (24 g)
  • Sel et poivre

Méthode :

  1. Préchauffer le four à 175°C. Cuire...
  1. le riz.
  2. Couper les poivrons en deux sur la longueur et en enlever les graines, hacher finement l'oignon, couper le céleri en petits morceaux.
  3. Chauffer une cuillerée d'huile à feu moyen dans une grande poêle. Ajouter l'oignon et faire revenir 3-4 min, jusqu'à ce qu'il devienne coloré sans le brûler. Ajouter le céleri et cuire encore 2 min, puis retirer le tout de la poêle et réserver sur une assiette.
  4. Ajouter l'huile restante, puis le haché végétal. Saisir à feu moyen 4-5 min. Remettre les légumes dans la poêle, y verser le bouillon, puis ajouter le paprika et le piment de Cayenne (si désiré). Assaisonner de sel et poivre au goût. Mélanger le riz cuit.
  5. Remplir les demi-poivrons de cette farce, en tassant légèrement. Disposer les poivrons farcis sur une assiette allant au four. Les saupoudrer de levure alimentaire. Pour maintenir un peu d'humidité pendant la cuisson, verser un peu d'eau dans l'assiette.
  6. Cuire au centre du four, à découvert, jusqu'à ce que le dessus des poivrons soit bien doré, soit environ 30 min.
  7. Servir aussitôt.

Note : on peut farcir les poivrons 1 ou 2 jours à l'avance, les couvrir et réfrigérer. Puis les réchauffer au four 15 min à 120°C.

Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité