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Menu végétarien pour les sportifs : gardez le tonus ! (4/7)

Saviez-vous que notre corps est constitué de plus de 600 muscles, représentant environ 40 % de notre poids ? Ils font partie, avec les os, de notre architecture, contribuent au soutien de nos organes et ont un rôle de protection. Pour retrouver du tonus et entretenir sa masse musculaire sans s’enrober, voici une sélection de recettes simples et goûteuses, parfaites pour accompagner la reprise du sport à la rentrée.

Yaourt « Mishti Doi »

Collation : le yaourt « Mishti Doi »

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Attente : 2 h

Ingrédients pour 4 portions (200 calories par portion) :

  • 2 tasses de yaourt nature 2 % 500 g
  • 1/3 tasse de lait concentré sucré 85 ml
  • 1 mangue mûre 300 g
  • 1 pincée de noix de muscade

Méthode :

  1. Mélanger le yaourt et le lait concentré sucré dans un bol puis réchauffer le tout au four à micro-ondes, à puissance...
  1. élevée pendant 2 min. Le mélange doit montrer une consistance semi-ferme (légère résistance de la surface au toucher). Si ce n’est pas le cas, remettre au micro-ondes 30 secondes et vérifier de nouveau. Il est normal d’avoir un peu de brunissement sur les côtés du bol.
  2. Laisser refroidir le mélange, puis couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer durant 2 h.
  3. Quand ce laps de temps est écoulé, préparer la garniture : couper la mangue en deux dans la longueur, séparer les deux moitiés et enlever le noyau. Entailler la chair à la pointe du ­couteau jusqu’à la peau, en traçant des lignes en forme de damier. Détacher les dés formés et réserver.
  4. Placer le mélange de yaourt dans les verres, saupoudrer de muscade et garnir avec la mangue. Servir.
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