Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Fabriquer mon bâton de fumigation

Fabriquer mon bâton de fumigation

De sauge blanche, de thym, ou d'origan, fabriquer son bâton de fumigation pour diffuser de bonnes énergies chez soi, c'est facile. Suivez nos conseils. 

Que ce soient les Romains, les Égyptiens ou les Celtes, la purification par les plantes était pratiquée par de nombreux peuples à travers le monde. Les druides utilisaient le lichen des chênes, les Amérindiens la sauge blanche, les Égyptiens le thym, les chrétiens l'oliban etc. Selon la tradition, ces bouquets de végétaux séchés sont considérés comme sacrés et dotés d'un pouvoir purificateur. On les utilise en cas de ressenti...

d'énergie négative, après la visite d'une personne déprimée, autour d'un objet associé à un passé lourd (cadre photo familial, objet chiné). Pour fabriquer votre bâton de fumigation, rien de plus simple !

Fabriquer mon bâton de fumigation

Ingrédients :

  • Une botte de plantes fraîches (thym, romarin, lavande, laurier ou sauge blanche).

Matériel :

  • Ficelle en coton, lin ou laine bio • Une paire de ciseaux.

Préparation :

  1. Réunissez les branches jusqu'à obtenir un petit bouquet que vous pouvez tenir entre vos doigts.
  2. Avec la ficelle, englobez la base du bouquet et faites un nœud.
  3. Enroulez ensuite votre bouquet à l'aide de la ficelle en vous dirigeant vers le haut, faites un tour à l'extrémité des feuilles et redescendez en croisant jusqu'à la base.
  4. Refaites un nœud bien serré, car une fois séchées, les plantes perdent en volume et risquent de glisser de la ficelle.
  5. Coupez les feuilles qui dépassent. Laissez sécher votre bouquet dans un endroit sombre et au sec.
Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité