Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les grains de kéfir en poudre

Les grains de kéfir en poudre

Rien de tel pour la qualité de notre flore intestinale que de l’entretenir au long cours. Originaire du Caucase, le kéfir de fruits est réputé pour prendre soin de nos intestins. C’est un mélange de bactéries et de levures qui transforment l’eau sucrée en eau pétillante (aux vertus digestives), simplement grâce à la fermentation. Contenant de la poudre lyophilisée (et non des grains), chaque sachet proposé par Plaisance bio (vendus par deux) sert à produire un litre de kéfir. La recette : dans un bocal hermétique, ajouter de l’eau, une ou deux rondelles de fruit frais (citron, orange…) et des fruits secs (figues). Laisser fermenter deux jours. Si la forme lyophilisée permet d’éviter de piquer les grains de kéfir de sa voisine, elle limite néanmoins à 16 litres la production de boisson. Ensuite, il faudra en racheter…

Deux sachets de poudre de 5g, 3,60€, en magasin bio, www.boutique-natali.com

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité