Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Et « pin » la rhinite !

Pycnogenol rhinite
Pycnogenol rhinite

Avec le printemps, les rhinites allergiques font leur grand retour, touchant désormais près d'un tiers de la population. Pour soulager, le pycnogenol peut vraiment aider. Cette molécule extraite de l'écorce du pin maritime des Landes présente, en effet, de nombreuses propriétés susceptibles de soulager les allergies et l'asthme. En inhibant la production de médiateurs de l'inflammation, il facilite la respiration et peut aider également à prévenir les crises d'asthme. Dans certaines études menées sur des enfants, certains parviennent même à ne plus utiliser d'inhalateur.

Pour diminuer les symptômes de rhinite allergique au pollen de bouleau et à d'autres pollens, des études montrent que l'idéal est de l'administrer au moins cinq semaines avant la saison pollinique. De nombreux patients trouvent du soulagement à leur allergie au pollen de bouleau en consommant du pycnogenol à raison d'environ 100 mg durant un à deux mois, particulièrement pour les symptômes affectant les yeux et le nez.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité