Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

6 week-ends insolites en pleine nature

Week-ends insolites

Seul(e), ou avec vos proches, quittez ce rythme de vie citadine bien trop souvent frénétique pour reconnecter avec le sauvage, savourer le calme et les bruits de la nature oubliés. Cabane dans les arbres, tiny house, bulle transparente, maison troglodyte, voici notre sélection atypique de logements.

1 - Une tiny house
Vraies petites maisons insolites et écologiques, construites en bois de haut en bas, les tiny house sont de véritables petits nids douillets. Idéal pour se relaxer loin de son quotidien, le design simple et épuré de ces roulottes modernes nous rappelle que simplicité rime avec sérénité. Leur micro-taille permet de se ressourcer dans une atmosphère cocoon au cœur de la nature. Leur taille réduite ne remet pas en question leur confort, bien au contraire, l’aménagement de ces dernières est tout étudié : de la cuisine à la mezzanine, aux toilettes sèches, tout est optimisé. Le plus : élaborées dans une démarche écologique et responsable, les tiny house promeuvent le respect de la nature.

Trouver ma tiny house :
https://bit.ly/2RpHce5
https://bit.ly/2F9EYdM
https://bit.ly/2WFCyth

2 - Un nid perché
Rien de tel que de se nicher dans les arbres pour une immersion totale dans la forêt. Toutes de bois vêtues, les cabanes perchées à environ une dizaine de mètres, dans les branches de chênes centenaires, offrent une expérience de séjour insolite. Chauffées, équipées d’eau, d’électricité, de salle de bain avec une douche pour la plupart, on retrouve son âme d’enfant aventurier le temps d’un week-end ! Pour ce qui est d’y accéder, nul besoin de savoir grimper aux arbres, il suffit d’emprunter des escaliers en colimaçon, des échelles ou des tyroliennes pour les plus téméraires. Un panorama parfait pour observer de près les oiseaux au lever du soleil.

Trouver mon nid perché :
https://bit.ly/31wVOg2
https://bit.ly/2ydBXrY
https://bit.ly/2XKStrJ

3 - Une cabane flottante
Plouf des poissons, chant des grenouilles, clapotis de l’eau, dormir dans une cabane sur l’eau, c’est mettre son quotidien entre parenthèse pour se reconnecter à la nature. Car qui dit eau dit plante, qui dit plantes dit insectes, qui dit insectes dit oiseaux… Tout un écosystème dont vous devenez le spectateur. C’est l’occasion aussi, de vous plonger au calme dans un bon bouquin, d’admirer le ciel qui se reflète sur l’eau, et de vous servir de votre canne à pêche oubliée au fond du jardin. Rien ne semblera vous manquer.

Trouver ma cabane flottante :
https://bit.ly/2MOmKou
https://bit.ly/2WH8SAR
https://bit.ly/2FaowtP

4 - Une tente safari
Nul besoin de s’envoler à l’autre bout de la planète pour se dépayser ! Il suffit de passer la nuit en tente safari dans un pré, à côté d’une ancienne ferme. Lits à baldaquin, baignoires à pieds, meubles ethniques et fauteuils metteur en scène, on se la joue "Out of Africa". Évidemment, les lions, les girafes et les zèbres ne sont pas de la partie, mais côté nature, on y est. L’électricité, les toilettes et le chauffage au gaz en plus !

Notre sélection de tentes safari :
https://bit.ly/2RerbHI
https://bit.ly/2wVwEcW
https://bit.ly/2IHo1sa

5 - Une bulle sous les étoiles
Entre igloo et boules de cristal, vous pouvez à présent vivre l’expérience de dormir dans une bulle transparente, vue directe sur la voie lactée. Légères et entièrement démontables, ces structures gardent leur forme grâce à une soufflerie qui crée une surpression, assure le renouvellement de l'air et évite la condensation. L’aspect translucide de la bulle permet d’être en totale symbiose avec la nature, avec un panorama des alentours et de la voûte céleste.

Choisir ma bulle :
https://bit.ly/2WLtgAU
https://bit.ly/2IgZ73s
https://bit.ly/2Kk2itC

 6 - Une maison troglodyte
Ne vous fiez pas aux apparences. Le troglodyte ne sert pas qu’à la conservation des vins, ou à la pousse des champignons. Entre la blancheur du tuffeau ou l’ocre granuleux du falun, les habitations troglodytiques font désormais office d’hôtels, pour une expérience de vie au cœur même de la pierre. Ces lieux souterrains creusés par les hommes depuis le Moyen-Âge semblent avoir gagné en confort. Pour les plus frileux, la température reste stable et agréable. On peut donc tenter l’expérience, quelle que soit la saison.
Choisir ma maison troglodyte :
https://bit.ly/2XiB5NI
https://bit.ly/31uhA45
https://bit.ly/2KPJ3Y1

Info sur les tarifs : Les prix de ces logements atypiques démarrent à 70 € et peuvent grimper jusqu’à 200 € par personne, pour des expériences plus sophistiquées (spa, grandeur des chambres, paniers repas compris…).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité