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La cuisine à IG bas c'est bon pour moi !, par Sarah Kdouh, éd. Larousse

Reprendre son alimentation en main

On ne le répétera jamais assez : l’alimentation est le premier pilier d’une bonne santé. La collection C’est décidé je m’y mets nous ­propose deux guides pour aller plus loin. Le premier nous initie à une cuisine à indice glycémique faible et le second nous fournit les bonnes pistes pour diminuer la consommation de viande.

L’idée : nous accompagner dans les changements d’habitudes alimentaires.

Découvrez les multiples saveurs des légumineuses et des céréales oubliées comme le sarrasin. Et comprenez pourquoi, en limitant les ­fluctuations de la glycémie dans le sang, la fatigue après le repas s’estompe, le sentiment de satiété devient plus durable et la prise de poids baisse. Manger moins de viande se traduit aussi par des effets positifs comme le fait de limiter les risques d’inflammation et ­d’acidification en faisant un geste pour l’environnement !

La cuisine à IG bas c’est bon pour moi !, par Sarah Kdouh, éd. Larousse, 143 p., 12,90 .

Bye bye la viande (ou presque), par Louise Browaeys et Audrey Cosson, éd. Larousse, 143 p., 12,90  .

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
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