Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Plus de vert, plus d'insectes

Plus de vert en ville, plus d'insectes
Plus de vert en ville, plus d'insectes

Un peu de vert en ville peut considérablement augmenter le nombre d'espèces d'insectes en quelques années. C'est ce qu'ont constaté des chercheurs de l'université de Melbourne, en Australie, en étudiant un site urbain de 195 m2 accueillant seulement deux eucalyptus. Après avoir fertilisé, paillé, et introduit 12 espèces de plantes indigènes sur le site, les scientifiques ont étudié trois années durant les insectes présents.

Au total, ils ont identifié 94 espèces (dont 91 indigènes, soit sept fois plus qu'à l'origine). Une augmentation qui confirme l'effet sur la biodiversité des projets de verdissement urbain, même de modeste envergure.

"Large positive ecological changes of small urban greening actions", Ecological Solutions and Evidence, août 2023.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité