Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un foie en bonne santé (2/7)

Les petits plats et les excès de fêtes peuvent-ils être néfastes pour notre foie ? Pas vraiment s'il s'agit de festins ponctuels. Mais, si une alimentation anarchique entraîne une accumulation de lipides dans nos cellules hépatiques, votre foie sera débordé. Et vous pourrez développer la maladie du foie gras. Heureusement, vous pouvez modifier ces facteurs de risque.

Smoothie myrtilles, betterave et banane

Smoothie betterave et banane

Préparation : 10 min / Cuisson : 25 min / 2 portions 160 calories par portion

Ingrédients

  • 1 betterave 130 g
  • 1 banane mûre 150 g
  • 1 tasse de myrtilles, ou autres petits fruits 60 g
  • 1/4 de tasse de yaourt grec nature 65 ml
  • 1 tasse de lait écrémé 250 ml
  •  2 c. à café de graines de chia

Méthode

  1. Bouillir ou cuire à la vapeur la betterave pendant environ 25 minutes. Refroidir quelques minutes, puis la peler et la couper en dés d'environ 1,5 cm de côté. Laisser refroidir complètement avant de préparer le smoothie.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur ou un robot culinaire. Mélanger à haute vitesse environ 1 à 2 minutes, jusqu'à obtention d'une purée. Arrêter 1 ou 2 fois pour racler les ingrédients vers le bas. Servir.
  3. Note : On peut cuire la betterave quelques jours à l'avance ou la consommer crue. Dans ce cas, il faut ­disposer d'un bon mixeur.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité