Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

4 plantes feng shui à mettre chez soi

4 plantes feng shui à mettre chez soi

Pour transformer votre lieu de vie en un endroit où il fait bon vivre, suivez les règles du feng shui. Depuis des millénaires, cet art ancestral chinois consiste à aménager sa maison, choisir des couleurs, des objets, des matières et bien-sûr des plantes qui favorisent la circulation de l'énergie vitale (le qi) et le maintien d'une bonne santé. Zoom sur quatre des espèces végétales très feng-shui à avoir chez soi.

Selon ces préceptes, les teintes pastel et froides comme le vert sont des couleurs yin, qui invitent au calme et à la créativité (à mettre dans une bibliothèque, un bureau, une salle de bains). Aussi, on optera pour des végétaux aux formes arrondies afin de favoriser une bonne ciruclation de...

l'énergie vitale. Dans leur livre, Cocooning avec les plantes (éd. Solar), Adeline Gadenne et Vanessa Bozec nous donnent des idées de plantes feng shui. Les voici :

Le pilea

Très facile à bouturer, cette jolie plante aux feuilles toutes rondes se nomme aussi plante à monnaie chinoise. On dit d'ailleurs qu'elle attire la richesse !

La crassula

Plante grasse dont les feuilles rondes attireraient l'argent et la réussite.

L'orchidée

Symbole de la fertilité, elle représente la quête de la perfection dans tous les domaines. À savoir : À l'inverse, les cactus ne sont pas très feng shui, du fait de leurs épines à la connotation agressive. Les bonsaïs, dont la croissance a été volontairement ralentie peuvent, quant à eux, symboliser un frein à votre progression.

Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité