Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Régime amaigrissant, gare aux hépatites !

Régime amaigrissant, gare aux hépatites !

Il est essentiel de commencer une cure de drainage 2 ou 3 semaines avant de commencer tout régime amaigrissant afin de ne pas exposer le foie et les reins à des phénomènes de surcharge.

En effet, perdre de la masse graisseuse libère les substances toxiques qui y étaient retenues jusque-là. Celles-ci sont remises en circulation dans le sang puis sont prises en charge par le foie et à moindre degré par les reins, avant d’être définitivement éliminées de l’organisme. Si ces substances arrivent en quantités trop importantes, le foie ne parvient pas à effectuer son travail d’épuration, il est engorgé, ce qui crée une hépatite toxique dont l’évolution est grossièrement semblable à celle d’une hépatite virale. Quel que soit le régime préconisé, celui-ci doit être doux et ne pas dépasser l’objectif de 3 kilos par mois.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité