Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le régime méditerranéen limite les risques d’obésité infantile

Le régime méditerranéen

Une alimentation riche en fruits, noix, poissons et céréales diminuerait de 15 % le risque d’obésité infantile, selon une étude récente de l’université de Gothenburg (Suède) publiée en juin, qui se base sur les réponses de familles de huit pays européens. Ces résultats sont indépendants de l’âge, du sexe, du statut socio-économique ou du pays d’origine des personnes interrogées.

Cette étude révèle aussi que le régime méditerranéen s’est largement émancipé de ces pays d’origine, les enfants suédois l’ayant par exemple adopté plus largement que les petits Italiens ou Chypriotes. Alors que l’obésité touche aujourd’hui des personnes de plus en plus jeunes, comprendre aussi bien les facteurs de risque que les facteurs protecteurs semble plus important que jamais.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité