Plantes et santé : le site de la phytothérapie
Abonnez-vous
Suivez-nous

Remèdes, trucs et astuces pour retrouver la santé

Embarras digestif, problèmes de peau, immunité en baisse, grosse fatigue, insomnies, anxiété ou état émotionnel perturbé, les plantes et les préparations qui en découlent (huiles essentielles, macérats, décoctions, etc.) offrent des solutions.

Les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution pour profiter de leurs bienfaits en toute sécurité. Aujourd'hui, c'est l'UFC Que Choisir qui nous rappelle qu'il faut les diffuser à froid.

Comment utiliser la valériane ?

Les propriétés de la valériane sont nombreuses. Elle peut être prise sous forme de complément alimentaire, mais il existe également des recettes à faire vous même pour profiter pleinement de (...)

Phytothérapie taches brunes traitées par les plantes

Il n’est pas rare qu’avec le soleil, l’âge et les grossesses, des tâches brunes apparaissent sur les mains, le visage ou le décolleté. Rarement dangereuses, elles n’en sont pas moins (...)

Huile essentielle bio

Une des conséquences de la stase veineuse est notamment l’apparition de petits vaisseaux disgracieux, appelés télangiectasies. Ils forment des fines lignes rouges ou violettes, de quelques (...)

;