Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un drôle de poivre pour améliorer les troubles de l'humeur

Persicaria minor

Le petit poivre, appelé aussi poivre d'eau mais qui n'est pas de la même famille que le poivre, serait-il un atout pour lutter contre certains troubles cognitifs légers dus à l'âge ? C'est en tout cas ce que laisse penser une récente étude de haut degré de preuves. Cette dernière a montré que la prise de 250 mg d'extraits de petit poivre (Persicaria minor) durant six mois chez des sujets âgés de 60 à 75 ans permettait d'améliorer de manière significative la mauvaise humeur, la tension, la colère et la confusion ainsi que la mémoire visuelle et spatiale. Pour les auteurs, cette étude, « en accord avec d'autres études précédentes » est porteuse d'espoir pour améliorer la qualité de vie et la flexibilité cognitive des sexagénaires en bonne santé, mais souffrant de troubles de l'humeur ou de tendance dépressive.

 

Dans BMC Complementary Medicine and Therapies, octobre 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité