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Menu végétarien pour les sportifs : gardez le tonus ! (5/7)

Saviez-vous que notre corps est constitué de plus de 600 muscles, représentant environ 40 % de notre poids ? Ils font partie, avec les os, de notre architecture, contribuent au soutien de nos organes et ont un rôle de protection. Pour retrouver du tonus et entretenir sa masse musculaire sans s’enrober, voici une sélection de recettes simples et goûteuses, parfaites pour accompagner la reprise du sport à la rentrée.

Boules d’énergie à la noix de coco

Collation : les boules d’énergie à la noix de coco

Préparation : 10 min

Ingrédients pour 4 portions (210 calories par portion) :

  • 9 biscuits secs écrasés (90 g)
  • 1/4 de tasse de raisins secs (45 g)
  • 2 c. à soupe de miel (45 g)
  • 1 c. à soupe d’eau...
  • (15 ml)
  • 3 c. à soupe de beurre d’arachide ou de purée d’amande (45 g)
  • 2 c. à soupe de noix de coco râpée (12 g)

Méthode :

  1. Dans un bol, écraser les biscuits pour obtenir une chapelure. Ajouter le reste des ingrédients – sauf la noix de coco – et bien mélanger.
  2. Façonner huit boules et les rouler dans les flocons de noix de coco. En dessert ou à la pause, servir deux boules par personne.
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